Avec ce film réalisé par des étudiants de la promo 2012 de l’ESMA (Boris Cailly, Brieuc Guenole, Jean-Baptiste Hardion, Thomas Lemoine et Sébastien Wackowiez), les nostalgiques de l’époque des Looney Tunes et autres dessins animés du genre seront comblés ! En effet, Dum Spiro présente une histoire plutôt simple mais drôle avec ce pauvre soldat romain qui, n’ayons pas honte de le dire, s’en prends plein la gueule du début à la fin.

On apprécie de plus l’aspect visuel du film très proche de la 2D, contribuant à faire de ce court métrage un petit hommage à nos vieux dessins animés préférés.

Image du court métrage d'animation 3D "Dum Spiro" mettant en scène un soldat romain en mission dans un drôle de cartoon Image du court métrage d'animation 3D "Dum Spiro" mettant en scène un soldat romain en mission dans un drôle de cartoonImage du court métrage d'animation 3D "Dum Spiro" mettant en scène un soldat romain en mission dans un drôle de cartoon

Dum Spiro

« Soldat romain en mission dans un drôle de cartoon 3D »

Réalisateurs: Boris Cailly, Brieur Guenole, Jean-Baptiste Hardion, Thomas Lemoine et Sébastien Wackowiez
École : ESMA
Nationalité : Français
Année de production: 2012
Synopsis : Le messager de Jules César doit apporter aux camps des barbares un message capital qui changera le cours de la bataille. Cependant, il devra traverser une forêt habité par un ours pas très commode …
Durée : 6 minutes 23 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

3 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter


Recevez un e-mail à chaque mise à jour du blog de Cheeky ! (3 à 4 mails par mois, pas plus)

C'est gratuit, sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment.