State Zero est un court métrage de science fiction post apocalyptique écrit et réalisé par le concept-artist suédois Andrée Wallin (connu pour avoir travaillé sur des films tels que Godzilla, Star Wars Rogue One, Le Réveil de La Force ou encore le jeu vidéo Halo 4).

Tourné entre Londres et Stockholm avec un casting international, cette oeuvre, qui rappel assez le long métrage « Je suis une Légende » avec Will Smith , impressionne par son réalisme et sa qualité visuelle. Nous avons l’impression  durant ces 16 minutes que nous somme justement face à l’extrait d’un blockbuster à gros budget.

La fin de cette réalisation laisse suggérer une suite … Et si c’était sur grand écran ? On ose au l’espérer car c’est très prometteur.

En bonus : Une vidéo making of du film qui nous en apprend beaucoup.

Image du court métrage State ZeroImage du court métrage State ZeroImage du court métrage State Zero

 

State Zero
Un effrayant court métrage post-apocalyptique venant de Suède

Réalisateur: Andrée Wallin
Studio: Bläck
Nationalité: Suedois
Année de production: 2015
Synopsis: Dans un futur proche, la capitale de la Suéde est devenue un désert post-apocalyptique. Nous suivons quatre soldats en mission de routine dans la Zone 3, avec pour objectif d’enquêter sur une ancienne tour de surveillance qui vient de passer offline …
Durée: 16 minutes 46 secondes
Crédits:
Produced by Claire Fleming

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter


Recevez un e-mail à chaque mise à jour du blog de Cheeky ! (3 à 4 mails par mois, pas plus)

C'est gratuit, sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment.