Déjà à l’origine de l’excellent cartoon Shave It sorti en 2013, le studio argentin 3Dar nous fait découvrir aujourd’hui, un nouveau court métrage de science fiction qui risque de faire beaucoup de bruit en cette fin d’année: Uncanny Valley .

Écrit et réalisé par Federico Heller, cette angoissante réalisation se dévoile comme un documentaire futuriste présentant la réalité virtuelle comme une drogue très addictif. Malheureusement, ces junkies d’un nouveau genre sont loin d’imaginer qu’ils sont contrôlés à des fins militaires …

Retrouvez des images des concepts arts, storyboards et photos de tournages du film à cette adresse : https://www.3dar.com/the-work/uncanny-valley/

Image de Uncanny Valley, un inquiétant film SF où la réalité virtuelle est une drogue Image de Uncanny Valley, un inquiétant film SF où la réalité virtuelle est une drogue Image de Uncanny Valley, un inquiétant film SF où la réalité virtuelle est une drogue

Uncanny Valley 

« Quand la réalité virtuelle devient une drogue »

Réalisateur: Federico Heller
Studio: 3dar
Nationalité: Argentin
Année de production: 2015
Synopsis: Dans les bidonvilles du futur, les drogués de la réalité virtuelle assouvissent leurs impulsions violentes en ligne… Un joueur découvre que la limite entre réalité et virtuelle commence à s’estomper.
Durée: 8 minutes 52 secondes

Vous aimerez aussi

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez un e-mail à chaque mise à jour du blog de Cheeky !

  • - Seulement 2 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clique