Piper est un court métrage d’animation 3D réalisé en 2015 par Alan Barillaro (animateur sur les long métrage 1001 Pattes, Toy Story 2, Les Indestructibles, Wall-E ou encore Rebelle) et produit par les studios Pixar.

C’est seulement quelques mois après sa diffusion au cinéma en première du film Le Monde de Dory (le 17 juin 2016) que cette somptueuse animation se retrouve enfin sur le net.

Tout comme pour Le Parapluie Bleu, Pixar a fait le choix de partir sur un univers photo réaliste pour nous raconter une très belle histoire d’apprentissage faite aussi bien pour les petits que pour les grands.

Image du court métrage d'animation 3D Piper des studios Pixar

Piper

Un court métrage d’animation plus qu’adorable offert par Pixar

Réalisateur: Alan Barillaro
Studio: Pixar
Nationalité: Américain
Année de production: 2015
Synopsis: Une femelle Scolopacidae pousse son petit à devenir autonome et à chercher lui-même sa nourriture dans les coquillages échoués sur la plage. Mais le petit oiseau est effrayé par les vagues. Il trouve finalement le courage d’affronter ses peurs en observant un jeune Paguroidea s’enfouir dans le sable lorsqu’une vague arrive.
Durée: 6 minutes 6 secondes

 

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *