Sanjay et sa super équipe (en VO : Sanjay’s Super Team ) est un court métrage d’animation 3D des studios Disney et Pixar réalisé par Sanjay Patel, un animateur américain ayant travaillé sur Monstres et Cie ou encore Les Indestructibles.

Cette belle réalisation était déjà visible au cinéma l’année dernière puisqu’il était en effet projeté en introduction du long-métrage animé Le Voyage d’Arlo (en VO : The Good Dinosaur).

Inspirée par la propre enfance du réalisateur, nous y suivons une tendre histoire relationnelle entre un père et son fils que tout semble séparer.

Image du court métrage d'animaiton Sanjay et sa super équipe

Sanjay et sa super équipe

Le court métrage 2015 de Disney-Pixar en intégralité

Réalisateur: Sanjay Patel
Studio: Disney Pixar
Nationalité: Américain
Année de production: 2015
Synopsis: Sanjay, un petit garçon passionné par les films de super-héros, ennuyé par les méditations et la religion de son père, imagine comment les divinités de l’hindouisme pourrait rejoindre son équipe imaginaire de super-héros.
Durée: 7 minutes 7 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *