SPLIT est un court métrage d’animation 2D entièrement réalisé par l’artiste américain Cento Lodigiani.

Il y oppose de manière frontal « Noir » et « Blanc » avec un échange bien ficelé entre les deux univers, laissant apparaitre de manière successive et dynamique divers formes et organismes.

Le réalisateur précise la reflexion qui l’a conduit à la création de ce film : « Tout au long de notre vie, nous inspirons souvent au stress et à l’anxiété de manière excessif en regardant notre existence avec un «esprit dualiste». Nous créons ainsi un monde de dualité privée, un monde limité nous obligeant à penser noir ou blanc. Nous le faisons parce qu’il nous donne un (faux) sentiment de sécurité et de contrôle des incertitudes de la vie. L’esprit dualiste nous trompe en nous faisant croire que nous avons une «vie» figée, et que nous n’avons plus à lutter ni à creuser. »

Image du court métrage d'animation 2D "Split"

 

SPLIT

Réalisateur: Cento Lodigiani
Nationalité: Américain
Année de production: 2016
Synopsis: Une représentation abstraite de notre « esprit dualiste »
Durée: 1 minute 30 secondes
Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *