Si vous aviez aimé Reflections que je vous présentais en début d’année, alors vous allez adorer An Exit. En effet, ce court métrage animé réalisé par l’illustrateur italien Martino Prendini est un concentré de plus de 6000 dessins qu’il a lui même produit autour du thème de la femme.

Le réalisateur nous explique le concept qui se cache derrière ce clip d’animation hors norme : « Ce projet porte sur le rôle restrictif des femmes dans notre société, constamment confinées à des rôles secondaires et constamment forcées de prouver leur force. Dans le même temps, il veut exprimer la force intérieure du corps féminin et l’émotivité, à travers une tension émotionnelle qui devient physique. »

Il avoue aussi s’être inspiré de nombreuses danseuses contemporaines, en voici une liste non exhautive : Iyar Elezra, Nitzan Ressler, Zina Zinchenko, Maayan Sheinfeld, Adi Zlatin, Hsin-Yi Hsiang, Xanthe van Opstal, Fanny Sage, Simone Schmidt, Althea Corlett, Stephanie Troyak, Olga Sokolova, Eila Valls, Juliette Scalabre-Buffard, Carmen Perfetto ou encore Mirta Boschetti.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter l’ITW du réalisateur à cette adresse : http://directorsnotes.com/2017/03/02/martino-prendini-an-exit/

Image du court métrage d'animation 2D An Exit

An Exit

Un hommage à la Femme avec une animation de plus de 6000 dessins

Réalisateur: Martino Prendini
Nationalité: Italien
Année de production: 2017
Synopsis: L’expression de la force intérieure de la Femme …
Durée: 4 minutes 58 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *