Abstract Reaction est un court métrage d’animation 3D expérimental entièrement réalisé par l’artiste français Mehdi Hadi.

Ayant pour thème les formes sphériques, cette impressionnante démonstration technique aura nécessité l’utilisation de Cinema 4D, Realflow, TurbulenceFD, Octane Render et After Effects.

Le réalisateur nous explique comment il en est arrivé à ce résultat: « Au cours des dernières semaines, j’ai travaillé sur un projet expérimental intitulé Abstract Reaction. Un film sur le style et l’exploration de différentes représentations de forme sphérique. En utilisant différentes méthodes et textures (Particules, liquides, fumée etc …) J’ai essayé de rendre chaque représentation unique avec sa propre dynamique et son animation de manière abstraite, sans perdre une forme ronde. Mon objectif était de voir jusqu’à quel point je pouvais aller avec un concept simple et j’ai créé 50 plans, mais à des fins d’édition et pour rester dynamique, j’ai préféré en montrer seulement 21. Je montrerai les autres dans un breakdown ou un tutoriel. »

Images du court métrage d'animation 3D "Abstract Reaction"

Abstract Reaction

Une belle démonstration technique signée Mehdi Hadi

Réalisateur: Mehdi Hadi
Nationalité: Français
Année de production: 2017
Synopsis: Un film sur le style et l’exploration de différentes représentations de forme sphérique.
Durée: 1 minute 6 secondes
Crédits:
“Minimalism” by Fugu vibes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter


Recevez un e-mail à chaque mise à jour du blog de Cheeky ! (3 à 4 mails par mois, pas plus)

C'est gratuit, sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment.