Mary & Marsha in The Manor of Madness est un court métrage d’animation 2D écrit et entièrement réalisé par Kris Theorin pour sa structure Something’s Awry Productions.

En plus d’un scénario complètement loufoque, on apprécie tout particulièrement la direction artistique proposée qui a la particularité de mixer des dessins faits à la main et des éléments 3D.

Le réalisateur nous explique le processus de fabrication de son film :  » Ce film présente un mélange d’œuvres artisanales  et d’aventures amoureuses à travers le Manoir de la Folie. Notre objectif avec ce film était de combiner l’horreur rampante de H.P. Lovecraft avec l’action farfelue des dessins animés classiques du samedi matin. Cette juxtaposition bizarre de styles aide à souligner à la fois l’étrangeté de l’horreur et la bêtise de l’humour. Aussi, l’idée de « Scooby-doo dans du H.P. Lovecraft » est tout simplement drôle, au moins pour nous. La cinématographie «à défilement latéral» était à la fois adaptée à l’animation 2D et a contribué à souligner l’atmosphère étrange de l’environnement du manoir. Il facilite également la compréhension de tout dans les séquences de chasse chaotique. »
 »

Image du court métrage Mary & Marsha in The Manor of Madness

Mary & Marsha in The Manor of Madness

Un film d’animation 2D farfelu au style atypique

Réalisateur: Kris Theorin
Studio: Something’s Awry Productions
Nationalité: Américain
Année de production: 2017
Synopsis:: De sinistres secrets attendent Mary alors qu’il aide sa copine Marsha à s’échapper du manoir gothique de ses parents durant une nuit sombre et pesante …
Durée: 2 minutes 56 secondes
Crédits:
Music by: Nick Angeloni ( n-so.cc)

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter


Recevez un e-mail à chaque mise à jour du blog de Cheeky ! (3 à 4 mails par mois, pas plus)

C'est gratuit, sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment.