« Tout Seul de Kekra, c’est un peu le clip de notre enfance, celui dont tu rêves depuis toujours et que tu finis par faire. C’est un peu tout notre taff résumé en 2:56 : te souvenir du plaisir que t’as pris avec tes figurines, tes jeux vidéo, ses heures de voyage et d’aventure, a t’imaginer tes propres histoires et puis finalement leur donner vie . Comme toujours, ça passe par beaucoup de travail, une rencontre avec un artiste unique en son genre et qui partage ces mêmes rêves de gamin que toi et paf on a un clip qu’on aime, sur lequel nous avons pris énormément de plaisir à travailler, et surtout qu’on a envie de regarder jusqu’à la cinématique de fin. »

C’est ainsi que Biscuit Studio définit son travail réalisé avec l’une des grosses sensations rap français de ces dernières années, Kekra. En effet, Tout Seul est l’un des 18 titres extraits du troisième volet de sa série de mixtapes Vréel disponible depuis le 23 novembre dernier.

Cette fois ci ce n’est pas en Jamaïque, en Thaïlande, au Togo ou au Japon que le rappeur a déposé ses valises pour tourner … Il est ici le héros d’un jeu vidéo à l’esthétique 16 bits, tout droit sortie de sa tête et réalisé par les frères Quentin & Adrien de Grivel.

Par son visuel rétro 90s, les nostalgiques de l’époque de la Super Nintendo ou encore de la MegaDire apprécieront d’avantage cette vidéo d’animation déjantée. Un concept originale dont le scénario est inspirée par la vie de Kekra dans le « rap-game ». 

Pour être sincère avec vous, si ce Beat’em All existait réellement, j’y aurais bien passé quelques heures pour me défouler … 😉

Image du clip vidéo animée de Kekra : "Tout Seul" Image du clip vidéo animée de Kekra : "Tout Seul"Image du clip vidéo animée de Kekra : "Tout Seul"

Tout Seul

Quand Kekra s’offre un clip animé façon Super Nintendo


Réalisateurs: 
Quentin & Adrien de Grivel
Studio: 
Biscuit Studio
Nationalité: Français
Année de production: 2017
Synopsis: Kekra traverse les ruelles sombres d’une mégapole remplies d’adversaires en tous genres : rappeurs en mal de collaborations, journalistes obsédés par son visage masqué, grands patrons de l’industrie musicale avides de profits.
Durée: 2 minutes 56 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter


Recevez un e-mail à chaque mise à jour du blog de Cheeky ! (3 à 4 mails par mois, pas plus)

C'est gratuit, sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment.