SHOWEB de rentrée 2018 : 5 films annoncés qu’il fallait retenir

Mardi 10 octobre, Cheeky et moi avons été cordialement invités par l’agence Cartel pour assister au SHOWEB de rentrée 2018, L’événement était organisé par le magazine le film français dans le prestigieux  cinéma Gaumont des Champs-Élysées.

Tout d’abord, c’est quoi le SHOWEB ?

C’est une sélection de distributeurs du cinéma, qui viennent présenter leurs prochains films, avec bande-annonces et extraits exclusifs à l’appui. Cet événement qui a lieu seulement 2 fois par an et uniquement réservé aux influenceurs et aux médias cinéma. Pour cette session, étaient présents les représentants français de 20th Century Fox, Apollo Films, Universal Pictures, Pathé Films, Gaumont, Mémento Films, The Walt Disney Company et Sony Pictures. Parmi cette multitude de présentation, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, nous avons décidé de vous sélectionner 5 films marquants.

Pandoxyd et Cheeky au SHOWEB de rentrée 2018

Alita : Battle Angel (20th Century Fox) :

L’un des plus gros films de SF attendu pour février 2019, c’est Alita : Battle Angel, réalisé par Robert Rodriguez, produit par James Cameron et Jon Landau. Nous avons eu le droit à 17 min de premières scènes, présentées par le producteur (en vidéo) , le tout avec nos lunettes 3D. On a pu se faire une idée sur plusieurs points, aussi bien techniques que scénaristiques. Alita est un robot humanoïde avec un cerveau humain, qui va faire la rencontre du docteur Dyson. C’est l’adaptation du manga Gunnm, créé par Yukito Kishiro en 1990.

Mortal Engines (Universal Pictures) :

La nouvelle production de Peter Jackson arrive à grands pas (ou plutôt à grandes roues) avec Mortal Engines, réalisé par Christian Rivers. En exclusivité, nous avons pu regarder les 9 toutes premières minutes, qui représentent le concept du film. Dans un futur lointain, après une catastrophe planétaire, les villes sont devenus des véhicules gigantesques. Les plus grosses traquent les plus petites. Sortie prévue pour la fin de l’année 2018.

Le Chant Du Loup (Pathé Films) :

LA très bonne découverte de ce Showeb de rentrée 2018. Le cinéma français a en effet accepté de se jeter à l’eau, avec une production digne d’un studio américain. Le Chant Du Loup n’est pas vraiment dans la ligne éditoriale du Blog de Cheeky, cependant il s’annonce comme un blockbuster en puissance. Le long-métrage réalisé par Antonin Baudry est prévu pour février 2019 mais nous avons eu la chance de regarder… les 20 premières minutes (non finalisées) ! Ce film explore le monde des soldats français travaillant dans un sous-marin nucléaire.

Spider-Man : New Generation (Sony Pictures) :

Après nous avoir montré les travaux préparatoires lors du Festival d’Annecy, Sony continue de nous teaser son prochain film d’animation, en association avec Marvel Entertainment. Le très attendu Spider-Man : New Generation (Into The Spider-Verse en VO) est co-réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman. Prévu pour décembre 2018, le distributeur a frappé fort, car il a pu nous projeter carrément les 40 premières minutes du film (non finalisées) !

Aladdin (The Walt Disney Company) :

Nous avons eu le plaisir de voir les premières minutes de Casse-Noisette qui s’annonce vraiment prometteur. Néanmoins notre attention a plutôt été dirigée en particulier vers une annonce exclusive. Certes, la communication a commencé depuis, toutefois le jour du SHOWEB, nous étions les premiers au monde à regarder le tout premier teaser d’Aladdin. C’est l’adaptation en live-action du célèbre dessin animé de 1992 (1993 en France), ici réalisé par Guy Ritchie. Les premières images montrent que ce remake sera très fidèle au matériel original, pour le plus grand bonheur des fans. Information très importante, c’est l’acteur Will Smith qui interprétera le génie de la lampe magique !

Ainsi se termine notre retour sur le SHOWEB de rentrée 2018. Certes, nous avions déjà vu à Annecy certaines annonces ou extraits notamment pour Dragons 3 et Ralph 2.0 , mais globalement, on a eu à ce Showeb beaucoup d’inédits. J’y reviens d’ailleurs plus en détails sur mon mon propre mon blog juste ici : http://jevaisciner.tumblr.com/post/178929074455/showebr2018

Nous remercions Cartel pour l’invitation, le film français pour l’organisation au top et les distributeurs pour avoir pu ramener autant d’images inédites. On se revoit pour l’édition du printemps ? =)

Pandoxyd

Pandoxyd

Motion designer sur Paris, je passe pas mal de temps dans les salles de cinémas, toujours à l'affût de découvrir les nouvelles sorties. J'apprécie beaucoup la Science-fiction, le fantastique et le film d'animation. J'ai donc rejoint le crew de Cheeky pour apporter mon œil de cinéphile !

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *