Je suis totalement transparent vis à vis de mes tarifs 😉 voici une explication de mes prix en tant que réalisateur professionnel de clip vidéo / monteur / vidéaste.

1 journée de tournage = 1 journée de montage = 200 euros.

Pour le tournage, je possède mon propre matériel de captation, aucune location n’est nécessaire à ce niveau.

En général, pour un clip vidéo bien rythmé je suis capable de monter 1 minute par jour. Je peux aller jusqu’à 2 fois plus vite seulement si aucun effet n’est demandé au niveau du montage ou si nous sommes sur une autre typologie de projet (publicités, mariages, vidéos institutionnelles etc).

Dans le cas où vous avez un son qui dure 3 minutes 30 par exemple, il me faudra 3 jours et demi pour aboutir à un bon montage (corrections du montage comprises à raison de 2 allers-retours maximum avec vous le client, ensuite c’est de l’additif).

Dans le cas où il faut créer un scénario en amont du tournage, je facture la création d’un dossier de tournage (histoire, moodboard, déroulé de la journée de tournage etc) à hauteur de 100 euros.

Exemple concret 1 : « Street Clip » >> Pour le clip vidéo ci-dessous, il n’y a pas eu de dossier de tournage mais il y a eu une demi-journée de tournage et au total 2 jours de montage (le son dure 2 minutes 07). J’ai donc facturé ce clip vidéo 500 euros.

Exemple concret 2 : « Clip scénarisé » >> Pour le clip vidéo ci-dessous, il y a eu un dossier de tournage, une journée entière de tournage et au total 3,5 jours de montage (le son dure 3 minutes 47). J’ai donc facturé ce clip vidéo 1000 euros.

N’hésitez pas à me demander par email ([email protected]) un devis afin que je puisse vous faire une estimation précise selon votre projet.