Diplômé d’un Master (Bac +5) « Réalisateur numérique 3D » à l’Institut de l’Internet et du Multimédia, Axel Luzayadio alias Cheeky est un réalisateur vidéo indépendant exerçant sur Paris et partout en France. Il scénarise, film et monte lui même ses réalisation. Sa spécialité ? Les clips vidéos.

C’est en 2010 qu’il achète sa toute première caméra (un canon 600D) et qu’il commence à réaliser ses premiers clips vidéos pour le collectif  Brownie Dubz Gang dont il fait lui même partie. En effet, ses amis étant presque tous chanteurs ou rappeurs à l’époque, Cheeky y voit un moyen amusant de les aider à se faire connaitre tout en exprimant sa fibre artistique.

Années après années, il améliore ses compétences en cadrage et en montage par son travail acharné avec des artistes à fort potentiel (KSA, MV, Massa Moon, Original G, May Hi etc ), mais aussi les stars de demain comme Franglish, Says’z ou encore Abou Debeing. Il diversifie aussi son champ d’action en travaillant avec des entreprises pour leurs vidéos institutionnelles ou des publicités variées mais aussi avec des particuliers pour des vidéos portraits.

Que l’entité en face de lui soit connu ou non, ce n’est pas ce qui compte pour Cheeky : c’est en effet un passionné qui cherche à apporter toute son aide aux clients qui le contactent peu importent d’où ils viennent, peu importent leur budget.

A côté de ça, il est aussi chef de projet (chargé de production) dans le prestigieux studio d’animation français Method Animation (Miraculous, Mune, Le Petit Prince, Robin des Bois, Denver etc).

Il est le créateur du blog de Cheeky, le site cherchant à réunir en un seul et même endroit les meilleurs courts métrages d’animation et de science fiction.

Axel « Cheeky » Luzayadio