Electroshock est court métrage d’animation 3D mettant en scène un nouveau super héros très maladroit. le film a été réalisé par 5 étudiants de la promo 2011 de l’ESMA : Elliot Maren, Bastien Morteleque, Valentin Michel, Pascal Chandelier et Hugo Jackson.

Nous avons le droit ici à travers le personnage de Buck, à une belle parodie des héros de Marvel. En effet, malgré le fait qu’il devienne Electroshock,  un super héros capable de ralentir le temps pour éviter les catastrophes, la nature de « looser » de Buck prime et nous avons droit  ici à un super-héros bourré de maladresses malgré lui.

Cette idée de transformé un super héros en anti-héros est vraiment une idée originale qui fonctionne parfaitement avec le thème du film qui se veut drôle avant tout.

« Est-ce vraiment des étudiants qui ont réalisé ce court métrage ? «  C’est vraiment la question que l’on se pose à chaque fois que l’on regarde ce film.

En effet, ce court métrage propose n’ayant pas honte de le dire, un niveau proche des plus grands studios d’animation par la mise en scène  du scénario et de tous ses gags , un beau rendu 3D, des nombreuses animations réussis, sa bande son etc. On voit clairement qu’un très gros travail a été réalisé dérrière et on le salut.

Image du court métrage d'animation 3D "Electroshock", un nouveau super héros très maladroit

Image du court métrage d'animation 3D "Electroshock", un nouveau super héros très maladroit

Image du court métrage d'animation 3D "Electroshock", un nouveau super héros très maladroit

Electroshock 

« Un nouveau super héros très maladroit »

Réalisateurs: Elliot Maren, Bastien Morteleque, Valentin Michel, Pascal Chandelier et Hugo Jackson
École: ESMA
Nationalité: Français
Année de production: 2011
SynopsisBuck, un électricien un peu looser, est complétement amoureux de la belle Mady, elle qui ne recherche  qu’un beau héros musclé comme le shérif de la ville. Cependant suite à un accident de travail, le souhait de Buck de conquérir le coeur de Mady semble pouvoir se réaliser. En effet, il devient le super héros Electroshock !
Durée: 8 minutes 43 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

3 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Comment dire! C’est sexiste et vraiment pas drôle. Les meufs sont des chieuses débiles à gros seins et les perso de mecs sont soit super viril soit des loosers, soit des inconnus qui se moquent du looser. Wahou, c’est poussé comme scénar. Et grâce à son super pouvoir, il peut conquérir une bonasse décervelée mais aussi éviter qu’elle les lui brise. C’est naze.
    Je ne recommande pas.

    • Tu as une vision quand même bien noire du film lol je pense plus que l’ambition de ce court métrage était de jouer sur ce genre de cliché avec un ton humoristique qui je trouve marche quand même plutôt bien.

  • Salut,

    À mon avis, Electroshock est un opus qui se laisse regarder. Ce n’est pas le
    meilleur film de superhéros de l’histoire, mais il est plutôt intéressant et
    divertissant. C’est un titre que je recommande.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 203 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.