Nous avons droit ici à un véritable thriller psychologique inspiré des plus grands films noirs du cinéma ! On apprécie tout particulièrement l’univers graphique (noir, blanc et rouge) emprunté au film « Sin City » qui donne à ce court métrage une touche d’originalité mais qui sert aussi idéalement l’histoire.

Malgré le fait qu’il n’y ait aucun dialogue dans ce film, la mise en scène est vraiment réussi grâce notamment à un rythme qui reste palpitant jusqu’à la fin mais aussi une bande son qui fait véritablement monter la tension à chaque instant.

Image du court métrage d'animation 3D "Red" Image du court métrage d'animation 3D "Red" Image du court métrage d'animation 3D "Red" Image du court métrage d'animation 3D "Red"

 

 

 

 

 

 

Réalisateurs: Alexandre Charleux, Amaury Brunet, Victoria Bruneel et Ning Zhang
École: Supinfocom
Nationalité: Français
Année de production: 2011
Synopsis:Un photographe cours après le meutrier de sa femme qui se trouve être un mystérieux serial killer abattant les femmes vêtues de rouge …
Durée: 6 minutes 16 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 238 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.