Malheureusement pour moi, je n’ai jamais eu l’occasion de lire le livre « L’Attrape-coeurs »  ( je vais m’y mettre très bientôt ! ) et c’est sans doute pourquoi j’ai du mal à comprendre ce scénario onirique proposé par Fabian Koppenhöfer.

Cela ne m’a pas empêcher de vraiment apprécié ce très beau court métrage grâce notamment à son style graphique unique et enchanteur.

Image du court métrage d'animation 3D "Faenger" Image du court métrage d'animation 3D "Faenger" Image du court métrage d'animation 3D "Faenger" Image du court métrage d'animation 3D "Faenger"

Réalisateur: Fabian Koppenhöfer
Nationalité : Allemand
Année de production: 2012
Synopsis : Un court récit interprétant le célèbre roman de J.D Salinger, « L’Attrape-coeurs » 
Durée : 5 minutes 11 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

8 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je peux vous éclairer sur le début du court métrage notamment avec le champ :
    En fait, le titre original de l’oeuvre de Salinger est « Catcher In the Rye » (Attrapeur dans le champ de seigle) ainsi Holden (le héros) s’imagine dans un champ de seigle au bord d’une falaise où l’on entend des voix d’enfants. Dans la symbolique de la scène, cela représenterait en fait le fait que Holden sauve les enfants d’une chute qui s’associerait à la chute dans le monde adulte, Holden ne veut pas que ces enfants grandissent, ils les préservent de la sortie de l’enfance. Ainsi il est « l’attrapeur ».

  • Oui je sais que tu es A3 à l’IIM ^^
    Du coup tu touches de l’argent par le biais des publicités ? Comment as-tu procédé ? Car je consacre moi aussi un certain temps à mon blog, donc si je pouvais rentabiliser cette « perte » de temps… 😉

  • Très sympa le style graphique.
    L’histoire est assez floue si on se réfère au titre du livre, mais ça n’empêche pas de regarder le court-métrage avec intérêt.

    ps : pourquoi laisser des pubs spammer ton blog ?

    • Merci pour ton commentaire Miuralucciola 😉

      Pour répondre à ta question, j’ai décidé moi même de mettre de la publicité sur mon blog. Pourquoi ?

      Je suis étudiant dans une école qui me coûte assez chère et je pense qu’essayer de rentabiliser le temps que je consacre à mon blog est tout à fait justifiable. Je pense d’ailleurs avoir placé mes différentes publicités de sorte à ce qu’elles ne gênent pas le contenu de mes articles.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez un e-mail à chaque mise à jour du blog de Cheeky !

  • - Seulement 2 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic