Tuto 3ds Max

 

Je constate aujourd’hui que de plus en plus de monde aimerait apprendre à faire de la 3D. Bien que je sois étudiant en infographie 3D, j’ai moi aussi cherché sur le web les meilleurs tutos afin de pouvoir maîtriser au mieux 3ds Max, qui est l’un des logiciels les plus utilisés dans l’industrie 3D.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, il existe aujourd’hui une infinité de tutos gratuits et payants.

C’est pourquoi J’ai décidé de vous faire part de mon expérience et de vous conseillez les tuto 3ds Max qui m’ont vraiment aider à progresser sur 3ds Max.

 

Image de l'article " Les meilleurs tutos 3ds Max"

 

Avant toute chose, il faut savoir qu’aucun tuto gratuit ne vous donnera les bases solides pour comprendre et maîtriser 3ds Max. En effet, j’en ai testé un bon paquet et laisser moi vous dire qu’aucun ne m’a réellement apporté que ce soir pour la modélisation de personnage 3D ou la modélisation 3D tout court.

 

Il faut donc investir dans des tutoriaux payant. Mais lesquels ?

 

Après quelques semaines de recherches à gauche à droite entre mes camarades de classe et les forums dédiés à la 3D, j’ai découvert une série de formations en 5 volumes proposée par l’entreprise Elephorm : « Apprendre 3Ds Max ».

 

La particularité de cette série de formations est qu’elle est donnée par une seule et unique personne et pas n’importe qui : Jean-Yves Arboit, expert renommé dans l’industrie 3D, en contact avec les plus grands studios d’animation et d’effets spéciaux comme ILM ( studio chargé des effets spéciaux sur des films comme Avengers) ou encore Pixar.

 

Mon avis ? C’est LA série de formations à avoir si vous voulez vraiment maîtriser 3ds Max. J’ai appris grâce à Jean-Yves Arboit beaucoup plus que ce que j’ai pu voir en cours. Chacun des volumes est indispensable !

 

Un petit extrait vidéo de l’une des formations:

Alors ? Vous voulez vraiment maîtriser 3D Studio Max ?

« Apprendre 3ds Max » en 5 volumes avec Jean-Yves Arboit:

Volume 1 : Les Fondamentaux

Volume 2 : La Modélisation

Volume 3 : Matières et Lumières

Volume 4 : Textures & développement UVW

Volume 5 : Rendu 3D et Effets spéciaux

A cette série de formations par Jean-Yves Arboit s’ajoutent aujourd’hui deux nouvelles formations sur 3D Studio Max 2012 que je n’ai pas testé mais pour lesquelles j’ai eu de très bons échos:

L’animation de personnages 3D

Les nouveautés de 3ds Max 2012

Le pack qui rassemble toutes les formations que je viens de citer : 

Tout 3ds Max comme jamais

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser par commentaire en bas de cette article.

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis réalisateur vidéo indépendant.

Voir tous ses articles

8 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonsoir Cheeky je souhaiterais avoir le Pack mais j’utilise la version 2016 est ce que cela est compatible avec votre formation.

    • Salut tbzts,

      Au niveau des bases je pense que le Pack te donnera tout ce qu’il faut mais de mémoire il y a eu quand même pas mal de chose qui ont changé depuis au niveau de l’interface, des raccourcis etc.

      Je vais penser à remettre à jour cette article mais pour l’instant n’hésites pas à visiter le site d’Elephorm via un des liens de l’articles. C’est sûr que tu trouveras réponses à tes questions chez eux 😉

  • Bonjour
    J aimerai savoir si tu peux m aider pour la modélisation de voiture. J ai trouver un Blueprint et avec Photoshop j ai découpe en 4 partis la voiture, mais mon problème c est que lorsque je commence a modélise la porte je n est pas de cohérence.
    Par exemple de face tout va bien mais que je met vue dessus je ne suis plus aligner par rapport au trait de la portière. Pourrait tu m aider ou si tu as un TuTo.
    Merci

  • Tout à fait d’accord, c’est le complément indispensable à 3DS Max, pour avancer rapidement dans l’étude des possibilités de cette usine à gaz.
    Chaque volume traite un domaine particulier de la 3D qui est un métier à par entière. A moins d’apprendre l’usage de ce programme avec une équipe de prod complète, je ne connais pas de meilleure formation francophone à ce logiciel.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez un e-mail à chaque mise à jour du blog de Cheeky !

  • - Seulement 2 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic

Les Indispensables