Wonder Woman fait partie des super-héroïnes les plus connues et les plus appréciées au monde, et pourtant la célèbre amazone à la force surhumaine n’a pas encore eu le droit à son propre film. Pour remédier à ce manque, l’équipe de Rainfall Films a réalisé un court-métrage explosif qui la met à l’honneur.

Créé par Sam Balcomb, un amateur de poker en ligne sur le site de poker PokerStars, ce court-métrage illustre en moins de trois minutes la force de Wonder Woman, de son véritable nom Diana: sa beauté glaciale, incarnée par l’actrice Rileah Vanderbilt, son calme, sa force surhumaine et ses origines qui s’inspirent de la Grèce antique.

Ainsi, durant 2 minutes et 30 secondes, vous pourrez découvrir cette Wonder Woman de DC Comics au double visage : d’un côté, super héroïne féministe dans un monde d’Humains, d’un autre amazon ecombattant les Minotaures sur Themyscira au côté de ses sœurs d’arme.

Wonder Woman a été créée par l’Américain William Moulton Marston (se cachant sous le pseudonyme de Charles Moulton) en décembre 1941 dans All Star Comics. Elle était alors l’une des premières super-héroïnes et elle est certainement encore aujourd’hui la plus célèbre d’entre elles.

Dans la plupart des adaptations, Wonder Woman est représentée comme la princesse Diana d’une tribu d’amazon es dont les origines sont liées à la mythologie grecque. De nos jours la plus connue des amazones, elle possède différents pouvoirs sur naturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs, tel un lasso magique et des bracelets à l’épreuve des balles. Elle fait également partie de la Ligue de justice d’Amérique.

Marston a voulu faire de Wonder Woman une icône féministe et la plupart des scénaristes qui ontre pris le personnage, particulièrement ceux des années 1980 et suivantes, l’ontre présentée de cette manière.

Image du court métrage de Wonder Woman

En dehors des bandes dessinées, elle est aussi connue pour l’adaptation télévisuelle de ses aventures avec Lynda Carteré mise aux États-Unis entre 1975 et 1979. L’aspect kitsch de la série ne l’a pas empêchée de remporter un succès. Grâce à la popularité du personnage et l’impact de la série, Lynda Carter est devenue par la suite une icône dans les héroïnes de séries à la télévision.

A part cela, elle est apparue aussi dans des séries de dessins animés, Super Friends dans les années 1970 et 1980, et La Ligue des Justiciers dans les années 2000.

Pour en revenir au court-métrage de Rainfall Films, Diana de Themyscira, alias Wonder Woman, s’y retrouve engagée dans deux combats majeurs à travers deux époques différentes : un présent « à la Dark Knight » et un passé mythologique « à la 300 ».

Pour rappel, le tournage a pris « la majorité de 2013. » Mêmes’il ne représente qu’un humble court-métrage sur Internet, sa production et sa réalisation peuvent donner encore plus envie à ce que Wonder Woman apparaisse sur le grand écran.

Emmené par Rileah Vanderbilt dans le costume étoilé, le film, voté sur la toile, pourrait convaincre la CW du côté du petit écran et la Warner en ce qui concerne le grand écran du potentiel du personnage. En effet, l’adaptation de Wonder Woman sur le grand écran est attendue depuis des années par les fans de la série sur les super-héros. A vous de juger !

 

Article signé Jasmin

 

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je ne connaissais pas ce court métrage et j’ai été agréablement surpris. Je pense que DC Comics devrais vraiment plancher sur une adaptation cinématographique pour enfin ammené une touche féminine dans l’univers super héroïque au cinema !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 122 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.