Tout le monde connaît les grands festivals du cinéma tels que le Festival de Cannes ou celui de Gérardmer, ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe de nombreux autres festivals organisés dans toute la France, comme le festival de cinéma Confrontation de Perpignan, auquel nous allons nous intéresser plus particulièrement.

Le cinéma en plus d’être un passe-temps ou une passion qui permet de satisfaire l’imagination et d’assouvir nos envies d’aventure, c’est un aussi un bon prétexte pour voyager, qu’il s’agisse de se rendre sur des lieux de tournage ou bien d’essayer d’apercevoir ses acteurs préférés, sans oublier l’opportunité de découvrir de nouveaux genres de la production cinématographique. Sur ce dernier point, rien de tel que participer à un festival de cinéma.

Image du Festival de cinéma Confrontation de Perpignan

Ce festival de cinéma et d’histoire choisit chaque fois une nouvelle thématique permettant de confronter différentes approches sur un même sujet. Le Festival Confrontation est organisé tous les ans par l’Institut Jean Vigo de Perpignan, prenant ses quartiers au Palais des congrès de la ville. Les sujets abordés sont très variés, ainsi lors de ses précédentes éditions ont été présentés des sujets aussi variés que les arts à l’écran, le cinéma des Indes, la Ville au cinéma ou encore Le Moyen-Orient au cinéma.

Organisé du 10 au 16 avril 2014, c’est la saison idéale pour faire un week-end cinéma et découverte. Le climat doux et ensoleillé du sud de la France dans les Pyrénées orientales, permet de profiter de la ville et ses alentours entre deux projections. Pour une balade dans les nombreux espaces verts de cette ville fleurie (le Square Bir Hakeim, le Jardin des Remparts,…), un saut au musée catalan des arts et traditions populaires (Casa Pairal) ou bien une escapade sur le site de la ville antique de Ruscino, Perpignan saura vous séduire.

N’hésitez pas à réserver un petit hôtel dès maintenant pour économiser.

 

Article signé Jasmin

 

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 238 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.