Primé par une multitude de festivals à travers le monde, Edmond était un âne est un court métrage bouleversant de Franck Dion s’interrogeant sur la perception de soi et notre intégration dans la société.

Une forte empathie se fait ressentir tout le long du film à travers le personnage d’Edmond, protagoniste antihéros, qui cherche à rester fidèle à lui même malgré le jugement et les incessantes moqueries de ses pairs.

En bref, il s’agit là d’une très belle réalisation qui parvient à transmettre un certain nombre de messages sur notre communauté en près de 15 minutes.

En bonus: Une interview de Franck Dion nous en disant plus sur ce film 

Image du film d'animation 3D "Edmond était un âne", un court métrage bouleversant de Franck Dion s'interrogeant sur notre société Image du film d'animation 3D "Edmond était un âne", un court métrage bouleversant de Franck Dion s'interrogeant sur notre société Image du film d'animation 3D "Edmond était un âne", un court métrage bouleversant de Franck Dion s'interrogeant sur notre société

Edmond était un âne

« Un court métrage bouleversant de Franck Dion s’interrogeant sur notre société »

Réalisateur: Franck Dion
Studios: Papy3D Productions / The National Film Board of Canada / Arte France / avec le soutient du CNC (Le Centre national du cinéma et de l’image animée) 
Nationalité: Français / Canadien
Année de production: 2012
Synopsis: Edmond est un homme peu ordinaire. Petit, calme, il a une femme qui l’aime et un métier qu’il fait à la perfection. Mais il sent bien qu’il est différent… Lorsque des collègues de bureau lui font une mauvaise blague, il découvre soudain sa vraie nature.dmond est un homme peu ordinaire. Petit, calme, il a une femme qui l’aime et un métier qu’il fait à la perfection. Mais il sent bien qu’il est différent… Lorsque des collègues de bureau lui font une mauvaise blague, il découvre soudain sa vraie nature.
Durée: 15 minutes 19 secondes
Site officiel du film: https://www.edmondwasadonkey.com/

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci Cheeky pour ce blog exceptionnel que je pille à l’envi pour ma page FB ! Vive les courts et merci des decouvertes ! Thanks for the love!

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 238 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.