Voyager est un court-métrage d’environ 10 minutes réalisé en stop motion et animation 3D par Loïc Magar et Roman Veiga. Le film s’inspire en partie d’une histoire vraie, celle de la sonde spatiale « Voyager 1 ».

Synopsis : La capsule spatiale « Voyager » fut envoyée dans l’espace par la N.A.S.A. en 1977 avec à son bord un vinyle en or contenant sons et images de la Terre en vue de faire découvrir notre planète (humanité, culture et biodiversité) à d’éventuels extraterrestres qui pourraient l’intercepter. Plus tard vers l’an 3000, dans un monde où tout a changé, une petite fille travaille seule dans une ville où la technologie a atteint son plus haut point. Lors d’une déambulation habituelle dans la ville désertée par les hommes, cette petite fille va alors découvrir un objet bien étrange…
efe40f241110252ab1ea1316906b5c5f
 
Avancement : 

 

Une jeune équipe (étudiants ou jeunes diplômés) travaille sur le projet bénévolement avec motivation, énergie et enthousiasme !

 

On retrouve sur le projet d’importants partenaires tel que Manuel Cam (société qui a prêté gracieusement ses locaux, le matériel prise de vue, machinerie et éclairage pour la partie réalisée en stop motion) mais aussi le blog de Cheeky qui se place en tant que Co-producteur du film (Une très grande fierté pour moi).

 

Le tournage venant de se terminer, l’équipe est en contact avec des studios d’animation pour pouvoir réaliser l’animation 3D au sein de leurs locaux très prochainement.
Diffusion prévue : décembre 2014

 

Photos du tournage:

 

Photo de tournage Photo de tournage

 

Images du film:

 

Image du film Voyager Image du film Voyager

 

Votre Aide:

 

Afin de réaliser le film dans les meilleures conditions, nous faisons appel à vous !
Plusieurs dépenses sont engagées et d’autres arrivent. 

Vos dons, s’ils atteignent notre objectif, nous permettraient alors de :

– Rembourser et payer les frais liés à la construction de la maquette
– Financer en partie l’animation et la sonorisation du film
– Acheter des disques durs pour le tournage
– Réaliser le DCP du film (pour la diffusion)
– Louer une salle de projection
– Vous proposer des contreparties sympathiques
– Offrir un pot à toute l’équipe à la fin du projet pour remercier chacun du temps accordé et de la qualité du travail réalisé

Si nous atteignons les 8 000€, le projet bénéficierait d’une contribution indispensable à la bonne réalisation du film (surtout pour la partie animation) ! Bien sûr, nous espérons pouvoir atteindre d’autres paliers grâce à vos dons pour nous aider sur encore d’autres éléments ! 

 

Si tout comme moi, vous êtes vous aussi séduit par ce projet qui s’annonce très très très prometteur, je vous invite à leur apporter votre aide sur leur page de crowdfunding où vous retrouverez d’ailleurs plus de renseignements concernant le projet: https://www.touscoprod.com/fr/voyager
Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 154 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.