Découvrez le teaser du film de science fiction français Ickerman réalisé par Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard. Côté production, nous retrouvons les studios Rumble Fish Productions et Logical Pictures.

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment. En effet, les producteurs du film sont encore en recherche de financement afin de démarrer le tournage en 2017 de ce long métrage pleins d’ambitions.

Pour la petite histoire, ce teaser aura nécessité un budget de 1000 euros, 1 nuit de tournage à la Défense (Paris, France) et 3 mois de post-production.

Pour plus de bandes annonces de films cinéma d’animation et de science fiction à ne pas rater : bandes annonces cinema

Image de Ickerman Teaser Image de Ickerman Teaser Image de Ickerman Teaser

Ickerman Teaser

Réalisateurs: Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard
Studios:  Rumble Fish Productions et Logical Pictures
Nationalité: Français
Année de production: 2015
Synopsis: Dans une mégalopole futuriste et automatisée où la population ne jure plus que par la réalité virtuelle et les nouvelles technologies, ICKERMAN suit les aventures d’un professeur cinéphile et nostalgique. En tentant de délivrer son meilleur ami des griffes de l’homme qui contrôle cette ère digitale, il finit par agir comme les héros qu’il admire sur grand écran et redonne à ce monde une part de réalité.
Crédits:

Directed and Produced by Seth Ickerman
Director of Photography & Camera Operator: Philip Lozano
Visual Effects: Seth Ickerman
Music: Robin Coudert aka Rob
Assistant Cameraman : Lara Perotte-Meschini
Production Manager: Aimée Merlandt
Make-up Artist: Florence Rodriguez
Starring: Maryne Bertieaux, Guillaume Faure
Voice Over: Floela Bunn, Gaël Zaks
Gaffer: Sébastien Lambotin
Special thanks: Cédric Hachard (Forge), Caroline Thibouville, Vincent Rosier, RVZ

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

9 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Et puis si toutefois le film voit le jour j’espère pour eux qu’il feront un effort pour rendre les CGI moins synthétiques, moins fades et avec plus de grains, de contraste et de réalité car là j’ai eu l’impression de voir le teaser un téléfilm sur la chaine SYFY. Tellement les images en CGI sont synthétisé qu’on croirait un vieux téléfilm. Ca manque de réalité. Pas possible de rivaliser avec les Avengers, les Star Wars, les Lucas, Besson, et compagnies car leurs CGI sont travaillé et paraissent se fondre dans le décor tant c’est réaliste. Or là on se croirait chez SyFy. Donc je ne ferais pas de chauvinisme juste parce-que c’est français car pas envie qu’on se tape la honte. faut dire aussi que dans ce domaine au cinéma seul Besson sait le faire; le reste ben on se cantonne aux comédie et au drame à la con.

  • Mouais ce film ne verra jamais le jour sauf peut-être grâce aux sites participatifs sinon je ne vois pas quels producteurs, subventions privées, etc, etc mettront du fric dans ce projet sachant que pour une seul nuit de tournage ils leur a fallut plus de 3 mois de Post-Production alors que chez les pro du cinéma pour les plus gros blockbuster ils auraient mit beaucoup mais beaucoup moins. Alors j’ose pas imaginer si le film dure 1h30 ou 2h ben purée ça sera pas 3 mois de post-production mais des années mdr. Je suis désolé mais là faut pas abusé non plus jamais ça sera crédible si ils ne savent pas bosser plus vite même si je sais que ça nécéssite des heures de travail., ça n’empêche qu’il faut aussi savoir rivaliser avec le monde des pro du cinéma car le temps c’est de l’argent.

  • PWAAAA ! Si un film français sort avec cette qualité, j’y vais tout de suite ! et j’ai même l’impression que 1K€ pour ce teaser, ça me semble peu cher tellement il y a de trucs ! Je vais suivre ce projet de près 😉

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 238 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.