« James vingt-huit ans, est connecté en permanence, le virtuel fait partie intégrante de sa vie. En l’espace d’une nuit, il va prendre conscience de la superficialité de ce monde fragile et éphémère où tout est susceptible de basculer. Perdu entre ses rêves de liberté et sa réalité ultra-conformiste, il va devoir choisir. »
Tel est le pitch de Charivari, un ambitieux projet de court métrage sur le thème de notre génération actuellement en campagne crowdfunding sur Touscoprod.
Le réalisateur Lucas Rullier et la productrice Clémence Terrier me confient par email le but de leur film : « Notre objectif est de donner à voir le spectacle actuelle de notre génération, entre virtuel, rêve et réalité. De quelle façon les réseaux sociaux et autres joyeusetés virtuelles ont impacté notre rapport à l’autre ? Comment arrêter cette course effrénée au like (j’aime) pour liker (aimer) en réel ceux qui nous entourent et ce qu’on vit ? »
À l’heure où j’écris cet article, ils leur manquent encore plus de 1000 euros et seulement 5 jours pour atteindre leur objectif qui est de 2000 euros.
Le projet vous intéresse ? Vous souhaitez les aider ou en savoir plus ? C’est ici que ça se passe : https://www.touscoprod.com/fr/charivari
Charivari film – Campagne crowndfunding J-5
Réalisateur: Lucas Rullier
Nationalité: Français
Année de production: 2016
Synopsis: James vingt-huit ans, est connecté en permanence, le virtuel fait partie intégrante de sa vie. En l’espace d’une nuit, il va prendre conscience de la superficialité de ce monde fragile et éphémère où tout est susceptible de basculer. Perdu entre ses rêves de liberté et sa réalité ultra-conformiste, il va devoir choisir.
Ajouter un commentaire