Synphony of Two Minds est un court métrage d’animation réalisé par Valère Amirault et produit par le studio français La Mécanique Générale.

Les plus anciens d’entre vous se rappelleront que je parlais déjà de ce court métrage il y a presqu’un an avec son trailer qui avait vraiment retenu mon attention à l’époque.

Se présentant sous la forme d’une comédie se déroulant à l’époque des roi du XVIIème siècle, le concept proposé par Valère Amirault est ici mise en scène avec brio : les nombreuses interrogations de nos protagonistes sur leur style graphique et l’esthétisme du film qui oscille entre rendu réaliste et rendu très cartoon font de cette réalisation une étrange mais belle réussite.

Image du court métrage Symphony Of Two Minds Image du court métrage Symphony Of Two Minds Image du court métrage Symphony Of Two Minds

Synphony of Two Minds de Valère Amirault

 « Un comédie animée s’interrogeant sur l’animation 3D et ses styles »

Réalisateur: Valère Amirault
Studio:
 La Mécanique Générale
Nationalité: Français
Année de production: 2016
Synopsis: Comment choisissons-nous de mélanger les influences quand nous travaillons avec un média aussi nouveau que l’animation 3D ? Des films en live action indépendants à l’animation japonaise, l’animation 3D est encore une nouvelle forme de média qui essaye de trouver son propre style en se différenciant lui même des cartoons traditionnels. Ce court métrage est une tentative ludique rapprochant ces influences ensembles, du point de vue des personnages eux-mêmes. À travers leurs interrogations, nous nous demandons s’il y a d’autres manières de traiter l’animation aujourd’hui.
Durée: 6 minutes 41 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 238 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.