Disposant de plus de 15 millions de joueurs depuis sa sortie en mai dernier, Overwatch s’impose comme l’une des plus grandes réussites du studio Blizzard. En plus de sa qualité de jeu (personnellement testé et approuvé), le succès de la franchise Overwatch réside en ses différents courts métrages nous ayant fait découvrir des personnages fantastiques atypiques à travers d’époustouflantes animations et cumulant aujourd’hui des dizaines de millions de vus sur Youtube. Vous pouvez d’ailleurs tous les retrouver sur mon blog.

Le Dernier Bastion (en V.O : The Last Bastion) est donc la 5ème petite merveille d’animation de notre excellent FPS cette année. On y suit Bastion, réveillé dans la nature par un mignon petit oiseau plusieurs années après la fin de la guerre entre humains et omniacs.

Que ce soit dans l’animation, le rendu visuel ou la mise en scène, nous avons encore une fois le droit à une belle claque de la part de Blizzard. À quand le long-métrage ?

Image du court métrage d'animation 3D "Le Dernier Bastion"Image du court métrage d'animation 3D "Le Dernier Bastion"Image du court métrage d'animation 3D "Le Dernier Bastion"

Le Dernier Bastion

« Le 5ème court métrage sensationnel d’Overwatch est là ! »

Studio: Blizzard Entertainment
Nationalité: Américain
Année de production: 2016
Synopsis: Marchez sur les traces de Bastion, le robot curieux capable de se reconfigurer, dans le cinquième épisode de notre série d’animation.
« Le dernier Bastion » suit les aventures de l’automate oublié, soudainement réactivé après des décennies passées en veille prolongée dans la nature. Fasciné par cet environnement inhabituel, l’omniaque entreprend de l’explorer, mais découvre rapidement qu’il a été reprogrammé pour de tout autres desseins…
Durée: 7 minutes 22 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 203 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.