Salut à tous !

Je suis très content de vous annoncer que le blog de Cheeky fête aujourd’hui son 5ème anniversaire. En effet, c’était le 11 octobre 2011 que je mettais en ligne mon tout 1er article qui été consacré au court métrage d’animation Pixels. J’ai donc décidé de revenir avec vous sur les chiffres clés de mon site et vous livrer mes impressions sur ces 5 dernières années en tant que blogueur. 😉

Axel "Cheeky" Luzayadio

Le blog de Cheeky en chiffre (du 11 Octobre 2011 au 11 octobre 2016) :

Visites:
 515 960 (dont 355 611 visiteurs uniques )

Nombre de pays représentés par les visiteurs : 202 à travers le monde

Pages vues: 1 232 444

Courts métrages présentés sur le site : 546

Abonnés à la newsletter : 1236

Campagnes de crowdfunding soutenus : 12

 

Bilan des 5 ans :

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai créé ce blog suite à un exercice obligatoire que j’ai eu alors que j’étudiais l’animation 3D en 2ème année à l’Institut de l’Internet et du Multimédia. Je n’avais pas spécialement l’idée de le faire vivre autant de temps : je voulais juste avoir une bonne note pour la fin de l’année, rien de plus.

Avec le temps, cette exercice obligatoire s’est transformé en un véritable bonus dans ma vie de tous les jours :
– Des invitations répétées à des avants-premières et des festivals
– Des marques qui me contactent pour organiser des concours
– Des studios professionnels, des artistes indépendants, des étudiants et même des écoles qui montrent leur intérêt
– De temps en temps un peu d’argent pour arrondir les fins de mois.

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé a multiplié le nombres d’articles chaque semaine en essayant d’en poster 3 à 4 par jour avec dorénavant des bandes annonces de films cinéma. C’était un rythme très lourd, certes, mais pour moi cela pouvait me permettre d’augmenter significativement la notoriété de mon blog et donc d’accéder à encore plus d’avantages.

J’ai pendant plusieurs mois et même plusieurs années pensé de cette façon jusqu’à finir mes études et obtenir mon master de réalisateur numérique 3D l’année dernière. Evidemment, le monde du travail ce n’est pas pareil que le monde de l’école et le temps ne se gère pas du tout de la même façon. J’ai dû m’adapté, hiérarchisé mes priorités (travail, famille, amis etc) et me recentrer ici sur mon contenu clé, ma mission première : les courts métrages.

Aujourd’hui, je ne peux faire qu’une grosse mise à jour du site toutes les semaines. De ce fait qui annonce forcément une importante perte d’audience, je retrouve néanmoins plus de plaisir à vous faire découvrir de nouvelles choses, je peux passer plus de temps sur chaque film, prendre du recul et mettre en avant les réalisateurs qui le méritent de la meilleur des manières.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis passé par bien des chemins en 5 ans mais que malgré tout mon bilan est extrêmement positif.

Je suis en poste de chargé de production 2D/3D depuis plus d’un an sur Paris et c’est certains qu’en plus de mon acharnement et de mon travail personnel, ce blog a permis de révéler ma personne au grand jour. J’espère qu’il continuera encore longtemps à vous servir que ce soit pour faire de la veille, dénicher de nouveaux talents ou tout simplement passer d’agréables moments.

Si vous avez des choses à ajouter, des recommandations ou peut être des remerciements à m’envoyer, n’hésitez pas à le faire par commentaire en bas de cet d’article.

Encore merci à tous et à bientôt,

Cheeky

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

6 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 238 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.