Black Holes est un projet de série animée délirant sur l’espace, la quête du sens de la vie et la proctologie réalisée par les frères David et Laurent Nicolas.
Ces noms vous parle ? C’est normal puisque ce duo de réalisateurs français, incontournables dans le monde de l’animation, est connus pour avoir crée et réalisé les séries Les Lascars et L’Abécédaire de François-Remy Jeansac pour Canal+, et plus récemment F is For Family pour Netflix.

Nous suivons dans Black Holes les aventures de Dave, astronaute en charge de la conquête de Mars, confronté à ses angoisses les plus triviales.
Entre Star Trek et The Office, avec une esthétique plus proche de Pixar que de South Park, Black Holes propose un style révolutionnaire, jamais vu pour une série d’animation.
Développé au sein du studio Noodles en seulement 4 mois puis sélectionné  en janvier dans la catégorie Courts Métrages du festival de Sundance 2017, l’épisode pilote présenté ici permet de découvrir tout le potentiel de cet ambitieux projet. On y apprécie notamment la référence au classique film de science fiction 2001, l’Odyssée de l’espace .

L’objectif aujourd’hui de l’équipe, produire une 1ère saison complète de 10 épisodes de 22 minutes en passant par le crowdfunding.
Un épisode coûtera environ 100 000$
donc si nous voulons espérer voir un jour voir cette série sur nos écrans, il faut que Noodles Studio puisse réunir 1 000 000 $. Un pari assez osé c’est vrai, mais personnellement j’ai envi d’y croire ! Des séries animées pour les adultes de cette qualité, il en existe très peu et c’est pourquoi j’apporte tout mon soutient aujourd’hui à David et Laurent Nicolas. C’est d’ailleurs pourquoi vous trouverez dorénavant un peu partout sur le blog des bannières du projet jusqu’à la fin de la campagne de financement.

A noter que plusieurs acteurs et musiciens mondialement connus se joignent aussi au projet pour les voix off et la bande originale.
– Mr. Oizo, Flying Lotus, Sebastian et Pépé Bradrock composent la bande originale
– William Fichtner, Conrad Vernon (Sausage Party) et Steve Little feront les voix des personnages.

Pour encore plus de détails et pour soutenir le projet: httpss://www.kickstarter.com/projects/blackholes

Image de l'épisode pilote de la série animée Black Holes (Noodles Studio)

Black Holes

Épisode pilote d’un nouveau projet de série animée SF à soutenir d’urgence

Réalisateurs: David et Laurent Nicolas
Studio: Noodles Studio
Nationalité: Français / Américain
Année de production: 2017
Synopsis: Dave Nicholson est un astronaute de haut vol, en charge de la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : la conquête de Mars et de l’Univers. A l’aube de la Mission Mars Premium, Dave découvre qu’il doit faire équipe avec un melon doté d’une forme d’intelligence, qui prétend être la réincarnation d’un grand couturier. Brillant stratège, le melon prend peu à peu le contrôle de la mission et embarque Dave dans un voyage à travers l’espace, le temps et la conscience.
Durée: 12 minutes 14 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 238 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.