On a l’habitude de regarder les exploits de nos sportifs favoris sur un court de tennis, sur un terrain de football ou sur les rings de boxe, mais certains d’entre eux ont su nous surprendre et apparaître sur le devant de la scène à des endroits où on ne les attendait pas forcément, comme les clips musicaux.

En dehors de la musique, qu’ont en commun Madonna, Beyoncé, Sharleen Spiteri de Texas, Booba, Shakira ou encore Magic System ? Ils ont tous fait le choix de faire apparaître des sportifs dans leurs vidéos, et les résultats sont impressionnants.

Photo de Madonna par JD Urban, CC BY-SA 2.0

Mike Tyson et Madonna, l’alliance d’une pop star et d’un rockeur

Le bien surnommé “Iron” Mike Tyson est apparu dans le clip de la chanson Iconic de Madonna en 2015. C’est parti d’une volonté de Madonna, qui, après s’être creusé la tête à se demander qui était iconique à ses yeux, a fait le choix de proposer boxeur légendaire de participer à sa vidéo. Le résultat : un véritable choc des icônes !

Quand Thierry Henry conduit le taxi de Sharleen Spiteri

On connaissait le champion du monde 1998 Thierry Henry pour ses compétences de footballeur et sa carrière d’entraîneur auprès de l’AS Monaco, mais nous avons dû attendre 2017 et la sortie du clip de Let’s Work it Out de son amie la britannique Sharleen Spiteri, connue pour être la chanteuse principale du groupe Texas, pour découvrir son talent pour la conduite. L’ancien attaquant international joue en effet le rôle du chauffeur de l’Aston Martin de la chanteuse dans la vidéo de cette chanson très dansante.

Rafael Nadal et Shakira

Il n’y a pas que les courts de tennis dans la vie, et ce n’est pas Rafael Nadal qui va affirmer le contraire. Non content d’être le seul tennisman de l’histoire à voir remporté au moins un titre de Grand Chelem chaque année pendant 10 saisons consécutives, il est aussi apparu dans le clip de Gipsy de Shakira. La chanteuse a déclaré avoir choisi l’espagnol car, comme elle, il a dû se consacrer à sa carrière très jeune et que ça la faisait lui sentir proche de lui. Le résultat ? Une performance magnétique !

Photo de Shakira par Andres Arranz – CC BY 2.5 ES
Shakira a fait apparaître Rafael Nadal dans le clip de sa chanson Gipsy

Franck Ribery, même pas fatigué avec Magic System

Connu pour ses performances sur le terrain et ses trois titres de meilleur joueur français, Franck Ribery a également fait une apparition dans le clip de Même pas Fatigué du groupe ivoirien Magic System. Cette vidéo met en scène un match de football entre deux équipes de joueurs amateurs respectivement nommées Rai’N’B et Fever, le scénario parfait pour une apparition du célèbre footballeur. Et à la fin, Rai’N’B gagne contre Fever 37 à 34.

Avec Booba et Benzema, le scandale n’est jamais très loin

Le rappeur Booba et le footballeur Karim Benzema sont tous deux habitués aux polémiques, et leur participation commune à un clip musical ne pouvait laisser personne de marbre. L’apparition en 2016 du célèbre avant-centre du Real Madrid dans la vidéo illustrant la chanson Walabok du rappeur, bien que brève, a fait couler beaucoup d’encre dans la presse espagnole qui a accusé le footballeur de donner une mauvaise image du Real Madrid en associant le club à des symboles classiques du rap.

Sous l’eau pour Beyoncé et Naughty Boy

Vous avez eu Running (Lose it All), sur lequel Beyoncé prête sa voix au DJ Naughty Boy dans la tête tout l’automne 2018, et son clip vidéo, qui fait figurer les champions d’apnée Guillaume Néry et Alice Modolo, est tout aussi inoubliable. Capable d’évoluer sous l’eau comme personne, les deux sportifs défient les lois de la gravité dans un ballet aquatique impressionnant. Tournée en Polynésie française dans les eaux magnifiques de Rangiroa, ce clip met le sport au service de l’art, et le résultat est absolument incroyable !

Les rencontres entre artistes et sportifs permettent la création de clips musicaux absolument mythiques. Et vous, quelle est votre collaboration préférée ?

Vous aimerez aussi

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis chef de projet dans le monde du dessin animée le jour et réalisateur de clip vidéo la nuit ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez un e-mail à chaque mise à jour du blog de Cheeky !

  • - Seulement 2 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clique