Alors que le débat en France entre les partisans de la Chasse et ses opposants ne cessent de faire la Une des journaux et malgré la baisse du nombre d’accidents ces dernières années, des créatifs français ont décidé de traiter le sujet à travers une série animée …

Affiche de la websérie "Le Bien Chasser"

Le Bien Chasser est donc une série d’animation 2D réalisée par Boris Belghiti, Dimitri Cohen-Tanugi, Maxime Paccalet et Pierre Razetto.

Elle a été produite en 2017 par le studio Kawanimation (que je vous faisais découvrir avec le court métrage Batz) en collaboration avec Personne n’est parfait ! et France Télévisions à travers sa chaine Youtube consacrée aux webséries, Studio 4.

Comptant 13 épisodes d’environ 3 minutes 30, Le Bien Chasser nous invite dans le quotidien de Bébert et Riton, tous les deux chasseurs, à travers un univers loufoque aussi bien dans le design des personnages que dans leurs dialogues pleins d’humour.

Image de la websérie "Le Bien Chasser"

Comme ils l’expliquent très bien sur le site de KUB, malgré la sensibilité du thème traité, les réalisateurs n’ont souhaité ni glorifier ni dénigrer la chasse : “Le bien chasser donne une vision affectueuse, certes pas idéale, mais sincèrement honnête, de cette pratique ancestrale qui fleure bon le terroir…Autant de petites histoires campagnardes qui ont bercés notre enfance”

Le style esthétique proposé m’a d’ailleurs beaucoup rappelé celui des Lascars, ce qui m’a tout de suite mis dans le bain malgré mes réticences premières.

Image de la websérie "Le Bien Chasser"

En effet, J’appréhendais vraiment le thème et au final, j’ai passé un agréable moment devant cette première saison où j’ai d’ailleurs appris pas mal d’expressions propres à ce domaine ^^

Ci-dessous, le TOP3 de mes 3 épisodes préférés sur cette première saison :

1) Spartacus

2) Bal Perdu

3) La chasse moderne

Est ce qu’il y aura une saison 2 ? On peut l’espérer.

En plus d’afficher un nombre de vues plus qu’honorable sur Youtube, une campagne de crowdfunding a été initié l’année dernière.

Même si elle ne s’est pas conclu positivement, on sait au moins que c’est dans les tuyaux du côté des producteurs, ce qui n’est pas pour nous déplaire …. À SUIVRE.

Image de la websérie "Le Bien Chasser"

Réalisateurs : Boris Belghiti, Dimitri Cohen-Tanugi, Maxime Paccalet et Pierre Razetto
Studios : Kawanimation, France Télévision
Nationalité : Français
Synopsis : Avant même d’être un manuel du bien chasser, Le Bien Chasser c’est avant tout un guide, voire une bible de l’art de vivre du chasseur. Pasque la chasse, ça se pratique pô : ça se vit ! La chasse, on la pratique à pied,avec chien, seul ou entre amis. Mais aussi en bagnole, à la pêche, chez soi, en ville, au chômage, au boulot…etc. Et à chaque fois, c’est des bonnes tranches de vie bien épaisses, avec plein de couenne autour.Un truc qui colle aux bottes quoi !
Durée : 13 x 3 minutes 30 secondes

 

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis réalisateur vidéo indépendant.

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez un e-mail à chaque mise à jour du blog de Cheeky !

  • - Seulement 2 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic