Beyond Us – After The Collapse est un court métrage de science fiction réalisé en 2019 par Maxime TiberghienSylvain Favre et Maxime Hacquard.

Presqu’entièrement en noir et blanc, ce triste film d’animation se dresse sous la forme d’un conte post apocalyptique raconté par une femme aux paroles justes : par ses agissements sur la planète, l’être humain a disparu de la surface de la Terre mais un immense robot fait office de dernier espoir pour que la vie puisse reprendre son cours (n’oublier pas d’activer les sous-titres français 😉 ) .

Tout comme Thermostat 6 ou plus récemment Earth, Beyond Us traite lui aussi du thème de l’environnement mais à sa manière, et à travers un visuel terne nous remplissant d’émotions. 

A noter que ce court métrage a été diffusé pour la toute première fois durant le IAMAG Masterclass 2019, un événement annuel sur rassemblant les meilleurs artistes du monde durant 3 jours à travers des conférences créatives sur Paris. Depuis, Beyond Us continue à faire le tour du monde des festivals et on espère sincèrement qu’il récoltera encore beaucoup de prix.

Si vous souhaitez voir plus de courts métrages de science fiction, ça se passe juste ici : court métrages SF.

Image du court métrage d'animation Beyond Us After The Collapse Image du court métrage d'animation Beyond Us After The CollapseImage du court métrage d'animation Beyond Us After The Collapse

Beyond Us : Un robot géant devient le dernier espoir de vie sur Terre

Réalisateurs : Maxime Tiberghien, Sylvain Favre et Maxime Hacquard
Nationalité : Français
Année de production : 2019
Synopsis : Embarquez pour le dernier voyage d’une machine géante, errant dans notre chef-d’œuvre de désolation. Après l’effondrement …
Durée : 4 minutes 39 secondes
Crédits :
Music by: Vitaliy Zavadskyy: https://www.youtube.com/user/Vitaliiii
Voice-over by: Juliette de Prigny

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis réalisateur vidéo indépendant.

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *