Bêtes de famille (en V.O : Freaks of Nurture) est un court métrage en stop-motion entièrement réalisé par l’artiste freelance Alexandra Lemay et soutenu par l’ONF (Office National du Film du Canada).

Dans cette drôle de fiction rendant hommage à sa mère, notre réalisatrice met en scène sa propre identité : une metteuse en scène en plein doute, recherchant l’amour et le soutient de sa maman légèrement surchargée.

Les animations de nos nombreuses marionnettes sont ici parfaitement gérées autant dans les expressions que dans les différentes actions. La richesse des détails que l’on retrouve dans ces décors très colorés est aussi à souligner et contribue aussi à rendre le récit d’Alexandra vraiment vivant et attachant. 

Il faut d’ailleurs noté que le film a été mis en ligne le jour de la fête des mères sur le continent américain, soit le 12 mai dernier. Pour les français, c’est seulement dans quelques jours : le dimanche 26 mai (attention à ne pas oublier votre maman 😉 ).

Si vous souhaitez voir d’autres courts métrages sur le thème de la maternité, je vous conseil Hors de l’eau ou encore Mom.

Pour plus de courts métrages en stop motion, c’est ici que ça se passe : courts métrages stop motion

Et en bonus, une petite vidéo d’Alexandra Lemay introduisant elle même son film et ses intentions (en anglais ^^).

Image du court métrage Bêtes de familleImage du court métrage Bêtes de familleImage du court métrage Bêtes de famille

Bêtes de famille : Quand Maman est la seule à pouvoir nous remotiver

Réalisatrice : Alexandra Lemay
Nationalité : Canada
Année de production : 2018
Synopsis :  Une jeune cinéaste d’animation travaille aux derniers détails de son film. La date de remise étant le lendemain, elle appelle sa mère en panique afin d’obtenir aide et réconfort.
Durée : 6 minutes 30 secondes

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec des découvertes cinématographiques et artistiques venant de tous les horizons.
Le reste du temps, je suis réalisateur vidéo indépendant.

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *