YONA est un court métrage d’animation 3D réalisé par Kevin Rose & Gautier Alfirevic dans le cadre de la Suparésidence  (tout comme Voyager ou encore La Nuit Je Danse avec la Mort) toujours proposé par le studio français Supamonks.

Financé en parti par une campagne de crowdfunding sur Ulule, ce film nous plonge dans un violent combat en pleine forêt opposant Colons et Amérindiens. Au travers de notre héros, le fort et vaillant capitaine américain, un magnifique voyage intérieur nous ait offert : une introspection esthétique réussie remettant en cause le concept de colonisation.
On adore dans YONA le style visuel proposé qui nous délivre une 3D très proche de la 2D avec un niveau détails plutôt épatant que ce soit pour les personnages ou l’environnement lui même.  Ce parti pris artistique ce ressent aussi dans l’animation qui se veut légèrement saccadé et qui participe au charme de cette oeuvre poignante.

Image du court métrage d'animation 3D "Yona" Image du court métrage d'animation 3D "Yona"Image du court métrage d'animation 3D "Yona"

YONA : un court métrage stylisé opposant Colons et Amérindiens

Réalisateurs : Gautier Alfirevic & Kevin Rose
Studio : Supamonks (SupaResidence)
Nationalité : Français
Année de production: 2019
Synopsis : Après une expédition qui a mal tourné, Chester Cornell, capitaine américain de l’Union, se trouve profondément blessé. Alors qu’il est sur le point de mourir, une rencontre inattendue lui fera faire face à ses peurs et ses doutes.
Durée : 5 minutes 33 secondes
Crédits:
Partner on 2D animation : Werlen Meyer

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 364 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.