Glace à l’eau est un court métrage de fin d’études réalisé par trois étudiants de la promotion 2019 de l’ECV Aquitaine : Mathieu Barbe, Damien Desvignes et Victor Hayé.
Ce triste cartoon aborde les thèmes de la fonte des glaces ainsi que celle de la chasse à la baleine à travers une belle histoire d’amitié. On parvient notamment à sentir toutes l’émotion de notre iceberg à travers ces seules yeux, autant dans la joie que dans la peur ce qui est une sacrée performance.
Tout comme Thermostat 6 avant lui, Glace à l’eau traduit une volontée naissante des étudiants français : celle d’utiliser leur talent pour mettre l’Homme face aux nombreux enjeux environnementaux qui lui font face. Une démarche très honorable que je félicite, que j’encourage et que je soutiens 😉
Dans le même thême, et tout aussi bouleversant, vous devriez apprécier les courts métrages d’animation suivant : Requiem 2019 , Lucky ou encore The Last Memory
Réalisateurs : Mathieu Barbe, Damien Desvignes et Victor Hayé
École : ECV Aquitaine
Nationalité : Français
Année de production: 2019
Synopsis : Séparé de sa banquise, un iceberg curieux dérive au gré des courants. Il découvre alors avec crainte et surprise un monde aussi majestueux que tourmenté.
Durée : 6 minutes 34 secondes
Crédits :
Music & Sound Design : Kémi Likouka
Ajouter un commentaire