AFTERWORK : Les dangers du métier d’acteur vus par un Looney Tunes
AFTERWORK est un court métrage d’animation réalisé en 2017 par Luis Usón au sein du studio équatorien Matte CG.
Cette émouvante fiction a remporté une multitude de festival à travers le monde avec notamment une sélection au festival d’Annecy 2018.
A travers le personnage de Groompy, le réalisateur met le doigt sur un des gros problèmes du métier d’acteur entre ces tournages qui font rêver et la solitude face à laquelle il doit faire face après le boulot. Comme le démontre encore récemment la mort du jeune acteur de 14 ans Jack Burn, le suicide est un sujet encore très présent dans les métiers du cinéma, surtout aux Etats-Unis.
Le monde fictif et le monde réel se distingue par un traitrement graphique différent servant à renforcer la narration et l’émotion.
Pour le premier, nous retrouvons un univers 2D nous rappelant assez facilement le monde des Looney Tunes des studios Warner Bros, drôle, coloré et amusant. Pour le second, nous sommes face à univers 3D/CGi se voulant de ce fait plus réaliste, sombre et triste.
Réalisateur : Luis Usón
Studio : MATTE CG, Uson Studio & Apus Estudios
Nationalité : Equatorien
Année de production: 2017
Synopsis : Groompy est un lapin jouant le rôle principal dans une série de dessins animés populaires. Mais après le travail, sa vie est terne et monotone. Une nuit, l’objet qu’il désire tant apparaît devant lui … la carotte des dessins animés.
Durée : 6 minutes 15 secondes
Crédits :
Co-directed by Andrés Aguilar (ichi)
Ajouter un commentaire