Stick Fighter : Un ambitieux projet d’animation 3D en crowdfunding

Salut tout le monde !

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté de nouveaux projets d’animation 3D à soutenir ! Vous le savez, j’aime vous faire découvrir des choses qui m’inspirent vraiment et le projet Stick Fighter est l’un de mes derniers coups de cœur 😉

Affiche/Image du projet d'animation 3D Stick Fighter

Alors, avant toute chose, que nous dit le synopsis ?

Stick Fighter est une série d’action en 10 épisodes, doublée d’un développement de personnage. Vous êtes-vous déjà demandé comment et pourquoi le méchant d’un jeu vidéo devient le méchant ? Si parfois la trame du jeu nous l’explique, bien souvent on ne sait pas trop, le boss de fin est juste un boss de fin. C’est donc exactement ce que nous voulons développer dans ce projet. Comment un PNJ lambda va devenir le boss de fin d’un jeu vidéo.

Le projet est porté par le duo de réalisateurs Pati & Lemo, deux graphistes seniors ayant travaillé déjà plusieurs années dans le monde de l’animation et de la post-production, notamment dans des studios parisiens comme UNIT Image, Capsule Studio ou encore NKI. Sur leur temps libre, ils ont développé pas mal de petits projets vraiment sympas, que vous pouvez notamment découvrir sur leur chaîne Youtube ou encore leur compte Instagram.

Image du projet d'animation 3D Stick Fighter

Quand on leur demande ce qui les a motivé à sauter le pas avec Stick Fighter, voici leur réponse :
« On a remarqué qu’il y avait très peu de séries en animation 3D qui ne sont pas explicitement pour les enfants, ce qui est pour nous très dommage. L’animation 3D est un outil incroyable, qui permet de raconter n’importe quelle histoire et de fabriquer n’importe quel monde. Oui, même pour les adultes. Nous voulions donc profiter de ce déficit de séries 3D pour combler ce manque avec un projet original ! »

Après un premier prototype réalisé il y a quelques années, Pati & Lemo voudrait maintenant pousser le projet au niveau supérieur en ayant la possibilité de monter une véritable équipe autour de cette série plus qu’ambitieuse.

La campagne KickStarter qui a donc ouvert aujourd’hui a pour objectif de récolter suffisamment d’argent pour les aider à financer la fabrication du 1er épisode. Ils en profiteront aussi pour retravailler certains aspects artistiques, notamment le character design de leurs personnages.

Si tout comme moi vous souhaitez voir cette série prendre vie, car franchement le concept est vraiment cool, voici le lien pour en savoir plus mais surtout pour les soutenir :
https://www.kickstarter.com/projects/stickfighter/stick-fighter

 

 

 

Cheeky

Cheeky

Fondateur et Rédacteur en chef du blog de Cheeky.
Passionné par l'animation et la science fiction depuis l'enfance, je cherche à inspirer les gens avec mes meilleurs découvertes cinématographiques et artistiques. De tous les horizons, de tous les créateurs et de tous les styles ;)

Voir tous ses articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 239 autres abonné·es.

  • - Seulement 2 à 3 mails par mois
  • - C'est gratuit
  • - Et sans engagement : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic
  • - En cadeau : Accès à notre groupe privé sur Facebook !
    L'objectif de ce groupe est d'offrir à tous les membres de la communauté la possibilité d'informer, d'échanger, de partager et de s'entraider dans l'univers du cinéma d'animation et de science fiction.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.